Outils pour utilisateurs

Outils du site


Action disabled: revisions
metro:ligne1

METRO : Ligne 1

Info

  • Concepteur : amelaye
  • Nombre de Stations : 7
  • Lancement : 2020

Cette ligne conçue avec le mod Advanced Trains dessert les stations principales de l'île. Les trains sont automatisés, un système interlocking permet l'aiguillage des trains aux terminus, et les trains peuvent s'arrêter si les terminus sont occupés pour éviter les collisions. Il est également prévu l'affichage des temps d'attente des trains dans chaque station. Pour le moment, le temps maximal d'attente est de 7 minutes, mais ce chiffre sera diminué en fonction du nombre de trains qui incrémentera.

Les tunnels ont été creusés grâce au mod Digtron.

Stations

Ressources Techniques

Info

Cette rubrique permet de comprendre et de reproduire chez vous certains aspects intéressants et techniques du serveur.

Interlocking

Pour les stations terminus (Chateau Royal et Chateau Amelaye), j'ai pensé à trois points :

  1. Les trains doivent changer de voie pour pouvoir repartir dans l'autre sens, donc passer sur un système d'aiguillage fixe.
  2. Quand un train A arrive, change de quai et y reste le temps d'embarquement, il ne faut pas qu'un éventuel train B puisse arriver et causer une collision. Donc B doit s’arrêter avant l'aiguillage et attendre que A reparte, pour qu'il se mette à quai. Ce cas est quasi improbable compte tenu de la fréquence actuelle des trains, mais il peut se produire.
  3. Quand la voie est libre, le feu de signalisation doit rester vert, passer au rouge quand un train se met sur le quai, et ainsi repasser au vert quand le train est reparti.

Je me suis inspirée de ce tutoriel pour ce faire :

metro/ligne1.txt · Dernière modification: 2022/03/22 09:35 de amelaye